Prestation
Nos services
Les analyses
Les techniques
Les conseils

 Connaissances
FELASA
Liens

 L'entreprise
Nos clients
Les données
L'équipe

Retour
Page d'accueil
Contact

Formulaire


  Deutsch
 

Analyse bacteriologique

Les bactéries sont répandues dans tous les organismes vivants et partout sur la terre. On peut les trouver également dans les glaces de l'arctique, de l'antarctique et même dans les sources chaudes voir bouillantes et les geysers.


L'homme ainsi que d'autres vertébrés ont besoin des bactéries dans leur flore intestinale pour pouvoir digérer la nourriture ingérée. D'autres bactéries vivent à l'état commensal sur la peau, dans les cheveux, dans la fourrure etc.

Seule une centaine de bactéries sont responsables de maladies infectieuses plus ou moins graves, peu d'entres elles peuvent mener jusqu'à la mort.

Beaucoup de bactéries sont cultivables sur des géloses nutritives et permettent de par cette méthode standard de culture une identification et une différenciation. (Techniques bactériologiques)


Examen mycologique
Les champignons sont également très répandus dans le monde et sont présents en très grand nombre. Ce sont des organismes qui ont besoin pour leur croissance d'un substrat convenable ou aussi d'un hôte.

Seuls peu d'entre eux sont pathogènes et responsables de maladie pour l'homme ou l'animal.