Prestation
Nos services
Les analyses
Les techniques
Les conseils

 Connaissances
FELASA
Liens

 L'entreprise
Nos clients
Les données
L'équipe

Retour
Page d'accueil
Contact

Formulaire


  Deutsch
 

Dissection et observation macropathologique

La dissection permet le prélèvement de différent échantillon nécessaire au diagnostic d'une infection et à l'observation de pathologie éventuelle au niveau des organes de l'animal.


Les animaux sont anesthésiés avec du CO 2 . Une fois mort, un prélèvement de sang est effectuée en vue de l'analyse sérologique . La recherche d'ectoparasites s'effectue à l'aide du scotch test appliqué sur la fourrure de l'animal, analyses parasitologiques.

L'examen macroscopique de l'ensemble de l'animal et de l'état des différents organes (apparence, taille, forme consistance, etc.) est observé sous hotte à flux laminaire au cours de la dissection et au cours du prélèvement des divers échantillons de l'animal.

La modification de organe donne très souvent des indications sur une maladie éventuelle. la raison infectieuse de la maladie peut être confirmée par un examen bactériologique de l'organe concerné. Un examen histologique de l'organe ou de l'animal entier est possible après fixation des tissus dans du formol.