Prestation
Nos services
Les analyses
Les techniques
Les conseils

 Connaissances
FELASA
Liens

 L'entreprise
Nos clients
Les données
L'équipe

Retour
Page d'accueil
Contact

Formulaire


  Deutsch
 

Prélèvements

L'inspection macroscopique de l'animal, la réalisation de l' empreinte de la fourrure et le prélèvement sanguin intervient immédiatement après le décès des animaux.


Le prélèvement des différentes muqueuses (Oeil, nez, pharynx, appareil génital, trachée se font au cours de la dissection dans les conditions de stérilité optimales.
La recherche d'Hélicobacter nécessite un prélèvement de 20-25 mg du caecum.
On réalise un frottis d'une partiedu caecum entre lame et lamelle pour l'examen parasitologique, afin de rechercher les protozoaires. Un morceau du caecum est également prélever pour le recherche d' Helminthes (chez le rat cette recherche est également effectuer sur la vessie).
Une grosse partie du tube digestif (es tom ac, intestin) est homogénéisé avec un diluant et est directement mis en culture dans différents bouillons d'enrichissement et de culture afin d'effectuer l' analyse bactériologique .
L'examen macroscopique de l'ensemble de l'animal et de l'état des différents organes (apparence, taille, forme consistance, etc.) est observé au cours de la dissection. Les modifications des organes donnent très souvent des indications sur une maladie éventuelle. L'analyse bactériologique de l'organe permet d'écarter la possibilité d'une infection bactérienne. Un examen histologique de l'organe ou de l'animal entier est possible après fixation des tissus dans du formol. L'analyse histologique sera transmise à un laboratoire spécialisé.